Zend Technologies annonce la sortie de Zend Core 2.5 qui vient renforcer PHP5 pour le déploiement d’applications Web stratégiques

La distribution PHP leader de l’industrie facilite le déploiement et la maintenance d’applications PHP fiables s’exécutant sur de nombreux systèmes d’exploitation.

Cupertino, Californie- le 9 octobre 2007 - Zend Technologies, la PHP Company, annonce aujourd’hui une nouvelle version de Zend Core, la distribution PHP leader de l’industrie. Zend Core 2.5 complète PHP avec des améliorations qui facilitent le déploiement d’applications PHP stratégiques de manière efficace et en toute confiance. Grâce à un large choix d’options de support et de maintenance, les entreprises peuvent désormais assurer la sécurité et le maintien à jour de leurs serveurs de production au fur et à mesure de la mise à disposition de correctifs et de mises à jour PHP fournis par la communauté PHP. Les principaux éléments de Zend Core 2.5 sont :

• Des extensions PHP 5.2.4 certifiées, des bibliothèques, des pilotes de bases de données, le support des web services et tous les autres composants nécessaires aux applications professionnelles.
  • Une installation simplifiée du stack complet pour applications PHP, comprenant le serveur web, les bases de données, les extensions et le Zend Framework, avec désormais la possibilité d’un déploiement automatique et l’intégration d’outils de gestion de système de référence.
  • PHP 5.2.4 sera supporté pendant 2 ans à partir de l’introduction de la prochaine version du langage. Une offre de support allant du support web jusqu’à un support téléphonique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

“Nos racines sont ancrées dans le projet Open Source PHP et nous avons packagé cette expérience dans Zend Core 2.5 pour faciliter le déploiement des applications PHP clés de nos clients.“ remarque Zeev Zuraski, co-fondateur et co-CTO chez Zend Technologies. “Grâce à nos relations avec des fournisseurs majeurs tels IBM, Oracle et Microsoft, nous pouvons ajouter des composants testés qui sont nécessaires aux applications web réellement stratégiques.“

Tarifs et Disponibilité
Zend Core 2.5 est disponible aujourd’hui en téléchargement gratuit sur www.zend.com/fr. Les tarifs des options de services démarrent à 298 € par serveur et par an. Pour savoir quelle offre de service, de support ou de maintenance vous convient le mieux, contactez Zend France au 01 48 55 02 02.

Véronique Loquet AL'X Communication