Zend lance la quatrième édition de sa conférence Zend/PHP et annonce des nouveaux produits et des initiatives avec ses partenaires.

Une annonce conjointe avec Adobe, le nouveau Zend Core for IBM i, la version 6.1 de Zend Studio et un nouveau programme de certification Zend pour le Zend Framework – sont les annonces majeures qui viennent d’être faites lors du lancement de la conférence PHP la plus importante du monde.

Cupertino, Californie – le 18 septembre 2008 – Aujourd’hui, lors de la quatrième édition de sa conférence Zend/PHP, Zend fait encore avancer les fonctionnalités de PHP en tant que première plateforme pour les applications web stratégiques, avec, entre autres, une initiative pour renforcer l’utilisation de PHP avec IBM et une autre pour la création d’applications Internet riches (Rich Internet Applications - RIA) en association avec Adobe et la communauté Ajax.

La conférence Zend/PHP constitue le plus grand rassemblement au monde de la communauté PHP et des entreprises utilisatrices de PHP pour leurs applications web stratégiques. Il s’agit de la rencontre annuelle de l’ensemble des acteurs d’un écosystème comprenant les éditeurs de logiciels majeurs, des start-ups web innovantes et les développeurs les plus à la pointe, en provenance de plus de 30 pays.

Cette année, le thème de la conférence est “High Impact PHP”. Harold Goldberg, CEO de Zend,  a présenté la session d’ouverture où il a parlé de l’impact de plus en plus important de PHP sur les entreprises, les communautés et les individus. Plus de 70 sessions ont présenté des études de cas et les meilleures pratiques pour l’utilisation de PHP pour la création de RIA, de services web puissants, d’applications modernes pour IBM i (i5/OS), d’applications web optimisées pour la plateforme Windows et bien plus encore.

A l’ouverture de la conférence, Zend a annoncé des initiatives communes avec ses partenaires et les mises à jour de ses produits mettant en évidence l’importance croissante et la maturité de PHP :

• Zend annonce sa collaboration avec Adobe qui a pour but de faciliter le développement d’applications Internet riches (Rich Internet Applications - RIA) en PHP avec le framework Open Source et gratuit Flex. Au titre de cette collaboration, Adobe va aider à intégrer le support de Action Message Format (AMF) dans le Zend Framework, ce qui permettra l’intégration de données haut débit entre PHP, côté serveur, et les composants données et logique Flex, côté client. Ceci simplifiera l’utilisation de PHP avec Flex, Ajax et Adobe AIR pour fournir des RIA pour le bureau.
  • Zend et la Fondation Dojo collaborent afin de fournir une solution intelligente pour le développement d’applications Web basées sur Ajax avec le Zend Framework et le Toolkit Dojo. Zend Framework 1.6, la première version du Zend Framework à intégrer Dojo, est disponible en téléchargement depuis le début du mois de septembre.
  • Zend annonce l’immédiate disponibilité de Zend Core for i5/OS 2.6, la dernière distribution PHP certifiée, spécifiquement conçue pour IBM i5/OS et utilisée pour déployer des applications critiques sur les plateformes IBM i. Cette nouvelle version améliore la sécurité, inclut le tout dernier Zend Framework 1.6 ainsi que les extensions qui permettent à PHP d’accéder plus facilement aux ressources natives i5.
  • Zend vient de sortir une nouvelle version de Zend Studio (6.1), l’IDE PHP de référence qui permet aux développeurs de tirer parti du puissant écosystème Eclipse. Cette nouvelle version inclut le support du Zend Framework et l’intégration du Toolkit Dojo, rendant ainsi le développement d’applications riches Ajax basées sur JavaScript plus facile.
  • Zend a également annoncé un nouvel examen menant à la certification “Zend Certified Engineer (ZCE) for Zend Framework.” Cette certification « ZCE for Zend Framework » vient en complément de ZCE for PHP (Certification PHP 5/Zend) qui compte déjà plus de 3500 certifiés (ZCE) à travers le monde. Zend définit ainsi le standard de l’industrie pour les certifications PHP. Elles permettent de reconnaître une véritable expertise et fournit un moyen de mesurer l'excellence des développeurs PHP 5 et Zend Framework grâce à l'utilisation de sujets d'examen spécifiés par un comité d'expert PHP neutres et grâce aux membres de la communauté.

« Le haut niveau d’intérêt pour la conférence confirme l’intérêt pour les solutions PHP que nous constatons sur le marché et la participation croissante de sociétés majeures telles que Adobe, IBM et Microsoft, » commente Harold Goldberg, CEO de Zend, « Une fois encore, la conférence de cette année sera plus importante et plus attrayante. Je suis fier que nous soyons à même de proposer une conférence PHP si riche en sujets, couvrant les dimensions entreprise et technologique de PHP, et qui s’adressent aussi bien aux participants néophytes qu’aux experts. »

A propos de Zend – la PHP Company

Zend Technologies, Inc., la PHP Company, est le leader des produits et services de développement, déploiement et gestion d’applications web critiques. PHP est utilisé par plus de 20 millions de site Internet et est rapidement devenu le langage le plus répandu pour développer des applications web stratégiques. Mondialement déployée dans plus de 25000 entreprises, la gamme de produits Zend apporte une solution complète durant tout le cycle de vie d’une application PHP. Le siège de Zend est situé à Cupertino en Californie.
Pour plus d’informations, consultez www.zend.fr

Contact Presse :

Zend Technologies France