Zend Technologies participera en tant que Gold sponsor au Forum PHP 2008 organisé par l'AFUP

Paris - le 18 novembre 2008 - Zend Technologies, fidèle à son engagement auprès de la communauté PHP, animera deux conférences et tiendra un stand lors de cette nouvelle édition de l’événement majeur de la communauté francophone qui s’est formée autour de la technologie PHP. Cette année, les thèmes des conférences seront centrés sur les Web services professionnels et sur la méthodologie qui accompagne la mise en place de projets critiques en PHP.

De par son histoire et son implication dans des projets Open Source de référence tels que le Zend Framework, PDT et le langage PHP lui-même, Zend est l’acteur majeur de PHP.

De même, grâce à ses partenariats avec les grands acteurs de l’IT tels que Adobe, Google, IBM, Microsoft, Oracle et Yahoo! ainsi que ses solutions, Zend représente l’interface institutionnelle de cette technologie pour de nombreux grands comptes. Afin d’illustrer ce rôle, Zend Technologies proposera deux conférences qui seront des temps forts de cet événement.

La première portera sur le retour d’expérience de l’industrialisation de PHP au sein de la BNP Paribas. Cette présentation sera animée conjointement par Jean-Philippe Glomot de la BNPP et Alban Hanry de Zend. Alban complétera le retour d'expérience de BNP Paribas en expliquant les grandes étapes de la montée en compétence sur PHP, de la création d’un socle d'exécution, de la standardisation des développements avec le Zend Framework et de la gestion de la boucle qualité grâce aux outils de monitoring.

La seconde conférence sera donnée par Zeev Suraski, co-architecte de PHP et co-fondateur de Zend Technologies. Zeev fera un point sur l’état de l’art de PHP et sur la création de RIA (Rich Internet Applications). Il s’exprimera également sur la place de plus en plus importante que prend PHP au sein de toutes les couches du SI.

Par ailleurs, afin de célébrer la disponibilité de la Certification Zend Framework et de la nouvelle formation qui l'accompagne, Zend permettra à tous ceux qui rempliront un formulaire de bénéficier d’une remise de 15% sur nos formations. Ceux qui répondront juste aux questions techniques sur la certification Zend Framework et seront tirés au sort pourront gagner un voucher qui leur permettra de passer gratuitement la certification Zend Framework ou la certification PHP/Zend ou de bénéficier d’une remise supplémentaire sur l’achat de formations Zend.

Les certifications sont assez importantes pour la communauté car de plus en plus de sociétés recherchent des développeurs et des chefs de projets dont les compétences sont validées par une certification PHP ou Zend Framework, ce qui leur garantit un niveau d’expertise officiel.

L’adoption du Zend Framework par de très nombreux grands comptes, les 9,5 millions de téléchargements depuis sa sortie, la sortie de deux ouvrages en français ainsi que l’existence d’une communauté d’utilisateurs francophones très active démontrent le niveau d’adoption de ce framework.

Le forum PHP 2008 se tiendra à l’ASIEM (Paris 14e) les 8 et 9 décembre.

A propos de Zend :

Zend Technologies Inc., la PHP Company, est le leader des produits et services de développement, déploiement et gestion d’applications Web PHP critiques. PHP est utilisé par plus de 20 millions de site Internet et est rapidement devenu le langage le plus répandu pour développer des applications stratégiques. Mondialement déployée dans plus de 25000 entreprises, la gamme de produits Zend apporte une solution complète durant tout le cycle de vie d’une application PHP. Le siège de Zend est situé à Cupertino en Californie.

Pour plus d’informations, consultez www.zend.fr

Contact presse :
01-48-55-02-02