Zend Technologies annonce Zend Server pour le déploiement d’applications Web PHP performantes, fiables et sûres

Les clients bénéficient d’une plus grande productivité, de réduction des coûts grâce à une suite de solutions PHP couvrant le développement, le test, le déploiement et la maintenance.

CUPERTINO, Californie, 8 April 2009 – Zend Technologies, Inc., the PHP company, a annoncé aujourd’hui la disponibilité publique de Zend Server, un serveur d’applications Web offrant des niveaux inégalés de fiabilité, performance et sécurité pour les applications Web en PHP. En plus d’un effort tout particulier apporté à l’ergonomie et aux mises à jour natives, les utilisateurs tireront avantage d’une solution IT complète qui s’intègre avec Zend Studio for Eclipse pour rendre plus facile et rapide que jamais le développement et le déploiement d’applications Web en PHP riches, fiables et sûres.

Le nouveau Zend Server est une solution complète pour applications Web qui inclut PHP, un installateur natif, un accélérateur de code amélioré et des fonctionnalités de supervision et de diagnostic avancées pour les applications Web conçues pour être déployées sur un seul serveur Web. En outre, Zend Server automatise la mise à jour des logiciels, l’application de hot fixes aussi bien sous Linux (dépôts RPM et DEB) que sous Windows (MSI), pour une installation rapide et aisée en moins de 5 minutes. Zend Server supporte les bases de données les plus répandues, parmi lesquelles Oracle®, MySQL, and Microsoft® SQL Server, ainsi que les systèmes d’exploitation phares, depuis Red Hat Enterprise Linux et Ubuntu/Debian jusqu’à Windows Server, et d’autres encore.

« Avec notre nouveau Zend Server, il n’a jamais été aussi facile pour les utilisateurs de développer et déployer des applications PHP dans les environnements de production les plus exigeants » a déclaré Eldad Maniv, vice president of marketing & products chez Zend Technologies. « Avec cette nouvelle version, les utilisateurs observeront des améliorations considérables en matière de performance, sécurité et fiabilité en plus du support professionnel et des services qu’ils attendent de nos solutions commerciales ».

« Avec plus de 80 millions d’utilisateurs sur notre site de réseau social – fonctionnant sur notre plateforme de réseau social déployé sur une centaine de serveur – la performance est une priorité absolue chez Tagged.com » a déclaré Johann Schleier-Smith, fondateur et CTO de Tagged.com. « Tagged a grossi de manière exponentielle, et Zend accompagne notre croissance depuis plus de cinq ans. Le support professionnel de Zend Server, incluant les mises à jour de PHP (nous avons obtenu des correctifs critiques pour des extensions PHP spécifiques par le passé grâce à ce mécanisme), plus les correctifs de sécurité, ainsi que l’accélérateur de code intégré, sont tous absolument essentiels pour offrir la fiabilité et la réactivité qu’exigent nos utilisateurs ».

« Lors de nos tests, nous avons mesuré des performances significativement meilleures avec Zend Server que celles que nous observions auparavant », précise Johann Schleier-Smith. « Nous sommes ravis que Zend ait élevé la barre des performances et de la fiabilité de PHP avec ce serveur d’applications de nouvelle génération et son offre de support ».

En plus des nouvelles qualités de performance, fiabilité, simplicité de déploiement et de gestion des applications PHP, Zend Server offre aux utilisateurs l’avantage d’un écosystème mondial de développeurs commerciaux et open-source, d’intégrateurs et partenaires technologiques, tels que Microsoft et Oracle.

« Microsoft et Zend ont collaboré pendant plus de trois ans pour faire de PHP une technologie de premier plan sur Windows. Zend Server intègre les différents efforts des deux sociétés et de la communauté pour proposer une solution fiable, s’adaptant à la charge, prête à l’emploi pour exécuter des applications PHP critiques sur Windows » a déclaré Bill Staples, general manager of Web platform and tools chez Microsoft Corp. « Ceci poursuit notre stratégie consistant à offrir le choix et l’interopérabilité à nos clients, et nous nous sommes engagés à continuer de supporter PHP sur Windows »

Oracle et Zend entretiennent une relation de longue date pour permettre aux services informatiques de tirer parti des performances, de la sécurité et de la fiabilité autant de Zend Server que de la base de données Oracle pour les besoins de leurs développements et de leurs déploiements.

“La position unique d’Oracle en tant que fournisseur d’une infrastructure logicielle complète est renforcée par notre collaboration avec Zend et la sortie aujourd’hui de Zend Server. Les utilisateurs d’implémentations PHP peuvent maintenant bénéficier des fonctionnalités propres à Oracle, comme les pools de connexions résidentes et la fiabilité, sécurité et les performances inégalées de la base de Oracle Database 11g. Ils peuvent également tirer avantage des capacités uniques de haute-disponibilité et d’adaptation à la charge d’Oracle avec Oracle Real Application Clusters et Oracle Data Guard » a déclaré Mike Hichwa, vice president for software development chez Oracle. « Nous sommes confiants dans le fait que nos clients vont profiter encore plus de la combinaison de Zend Server avec Oracle Database 11g et Oracle Database 11g and Oracle Enterprise Linux ».

Tarification et disponibilité
Zend Server est disponible dans le monde entier, directement auprès de Zend. Téléchargez Zend Server maintenant sur :
http://www.zend.com/fr/products/server/downloads Une demande de licence d’évaluation gratuite de 30 jours peut être effectuée sur cette même page. La tarification démarre à 1 195 € pour une souscription annuelle.