La nouvelle version 1.9 du Zend Framework prête pour PHP 5.3 et offre de nouveaux composants professionnels

Des composants métier tels que : les web services RESTful, la mise en file d’attente des processus asynchrones, LDAP, RSS/Atom, et le support de DBUnit test.

CUPERTINO, Californie, 29 Juillet 2009 - Zend Technologies, Inc., the PHP company, a annoncé aujourd’hui que le très répandu projet Open Source Zend Framework, qui a été téléchargé plusieurs millions de fois, sort sa cinquième mise à jour depuis ses débuts il y a deux ans et sera disponible ce vendredi. Cette nouvelle version 1.9 supporte PHP 5.3, et voit arriver de nouvelles fonctionnalités professionnelles pour le développement d’applications Web.

“Zend Framework continue à séduire les développeurs PHP professionnels qui souhaitent bénéficier d’un ensemble cohérent de bonnes pratiques, de design patterns et d’un projet communautaire,” a déclaré Zeev Suraski, Chief Technology Officer et co-fondateur de Zend. “Avec Zend Framework, les talents et les solutions du monde entier sont déjà à portée de main pour résoudre toute problématique business, ceci grâce à la très importante communauté Open Source Zend Framework.”

Les nouvelles fonctionnalités de Zend Framework 1.9 :
• Le support complet de PHP 5.3, et de la version 5.2, permet aux développeurs d’utiliser les toutes dernières fonctionnalités du langage pour développer leurs applications basées sur le ZF.
• Les services Web REST : sont désormais plus facile à utiliser grâce au routage/ détection automatisé.
• Gestion des messages : utile pour les traitements différés (transactions par cartes bancaires, upload média), communication cross-platform, fonctionnalités de message utilisateurs, et bien plus.
• LDAP : Microsoft ActiveDirectory & Novell, plus de fonctionnalités de recherches, de tri et de hiérarchie.
• RSS & Atom : utilisation de ces formats de flux très populaires via une API commune et un cache HTTP plus performant
• Support de DBUnit : gestion facilitée des tests unitaires consacrés aux bases de données.

"En plus d’avoir utilisé le Zend Framework pour développer le site Shape.com, SonomaCreative bâtit tous ses nouveaux sites Web avec les composants Zend Framework en combinaison avec nos propres composants,” déclare Mark Gordon, CEO de SonomaCreative, une Web Agency basée en Californie du Nord.

“Nous avons également trouvé que Zend Studio 7, qui supporte la création et la génération de code Zend Framework, facilite et accélère notre job de développement d’applications Web pour nos clients. L’association de Zend Framework et Zend Studio nous permet d’être plus productifs car nous passons plus de temps à personnaliser les applications pour nos clients et moins de temps à bâtir la plomberie et les composants standards dont toutes les applications ont besoin.”

L’autre nouveauté
Zend Studio 7.0 sort aujourd’hui avec un nouveau support amélioré de la génération de code pour les applications Zend Framework. Pour de plus amples détails, consultez : http://www.zend.com/fr/products/studio

A propos de Zend Technologies

Zend Technologies Inc., la PHP Company, est le leader des produits et services de développement, déploiement et gestion d’applications Web PHP critiques. PHP est utilisé par plus de 20 millions de sites Internet et est rapidement devenu le langage le plus répandu pour développer des applications stratégiques. Mondialement déployée dans plus de 27 000 entreprises, la gamme de produits Zend apporte une solution complète durant tout le cycle de vie d’une application PHP. Le siège de Zend est situé à Cupertino en Californie.

Pour plus d’informations, visitez www.zend.fr ou appelez le 01 48 55 02 00.

# # #

Zend, Zend Technologies, Zend Framework, Zend.com, Zend Server, and Zend Studio, and associated logos and icons, are trademarks of Zend Technologies, Inc. and may be registered in certain jurisdictions. All other trademarks are the property of their respective owners.