Zend Server 5.0 rationalise le développement et la gestion des applications Web en PHP sur IBM i et IBM Power Systems

Cupertino, Californie - 14 avril 2010 – Zend Technologies, the PHP Company, vient d’annoncer que Zend Server, une solution professionnelle pour faire fonctionner et gérer les applications PHP, est désormais disponible pour la première fois pour l’environnement IBM i sur la plateforme IBM Power Systems™. Grâce à Zend Server for IBM i, les entreprises peuvent désormais utiliser des applications Web modernes qui tirent parti de la logique métier et des bases de données existantes de manière efficace et sécurisée.

« PHP et Zend sont une plateforme de référence pour le développement rapide de front-end Web pour les applications RPG et COBOL, » a déclaré Ian Jarman, Responsable Power Systems Software chez IBM. « L’engagement d’IBM et de Zend pour cette collaboration technologique a permis de fournir une solution robuste et totalement supportée qui aidera nos clients à obtenir toutes les performance, la fiabilité et la sécurité qu’ils sont en droit d’attendre pour leurs applications critiques sur IBM i. »

ZEND SERVER FOR IBM i – ENVIRONNEMENT D’EXECUTION ET FONCTIONNALITES DE GESTION
PHP industriel – Un stack PHP à jour, complètement testé, supporté et documenté qui assure un haut niveau de fiabilité et un risque minimum.
Une réponse rapide aux problèmes – Le monitoring et le diagnostic des applications permettent une détection des problèmes en amont et une analyse rapide des causes.
Performance applicative optimale – Outils d’optimisation, d’accélération et de job queues intégrés pour assurer de meilleures performances et une utilisation moindre des ressources
Tirer parti de la puissance d’IBM i – Le bridge 5250 et le Toolkit PHP facilitent le développement et la gestion d’applications sur IBM i

« Nous avons choisi Zend Server pour notre plateforme IBM i afin de créer une application de commande front end performante pour notre système logistique, » a déclaré Scott Campbell, développeur/analyste chez Value Drug Mart of Canada. « Ceci nous a permis de fournir un système de self-service très pratique pour des centaines de clients qui peuvent désormais commander en ligne, vérifier le suivi de leurs commandes en ligne et demander des avoirs sans pour cela devoir faxer de documents. Automatiser ce processus a réduit les erreurs et a libéré notre équipe de support qui peut dorénavant se concentrer sur des tâches plus importantes. »

Zend Server for IBM i est intégré avec Zend Studio for IBM i et avec Zend Framework afin de fournir une solution complète pour développer, déboguer et faire tourner des applications PHP sur IBM i.

« L’intégration de Zend Server avec Zend Studio signifie que nous pouvons programmer, superviser et déboguer en un seul endroit, » continue M. Campbell. « Nous pouvons identifier et corriger les problèmes de performances sans temps d’arrêts et fournir un code plus propre en moins de temps. En suivant cette approche, nous anticipons à la vitesse de nos sites e-commerce. »

Depuis le début du partenariat entre IBM et Zend, des dizaines de milliers de clients IBM i du monde entier ont utilisé le langage PHP et les solutions Zend pour déployer des applications Web critiques.

EDITIONS ZEND SERVER

Zend Server for IBM i combine en un seul produit l’ensemble des fonctionnalités qui étaient présentes séparément dans Zend Core for IBM i et Zend Platform for IBM i. Il est disponible en deux éditions :

• Zend Server Community Edition for IBM i inclut un environnement PHP complet et testé, le Toolkit PHP et des outils d’optimisation de performance ainsi qu’un an de support Silver gratuit de Zend. Cette édition est intégrée dans toutes les nouvelles distributions de l’environnement IBM i mais peut également être téléchargée gratuitement depuis zend.fr.

• Zend Server for IBM i est l’édition commerciale. Elle apporte des mises à jour logicielles, des patches de sécurité ainsi que le Bridge 5250. Elle intègre la supervision applicative, le code tracing, le diagnostic des problèmes, le cache total de page et la fonctionnalité Job Queues. L’édition commerciale est disponible avec un support Gold ou Platinum, qui vous permet de contacter notre support téléphonique jusqu’à 24x7 (suivant le niveau d’abonnement).

Zend Server for IBM i surpasse Zend Core for IBM i et la Zend Platform for IBM i pour fournir de meilleures performances et une gestion plus simple de votre environnement PHP. Avec cette sortie de Zend Server for IBM i, Zend Core for IBM i et Zend Platform for IBM i entrent dans un processus de fin de vie.

INFORMATION PRODUIT ET TELECHARGEMENT
Zend Server for IBM i téléchargements : http://www.zend.com/products/server/downloads
Zend Server for IBM i information : http://www.zend.com/solutions/i
Zend Server for IBM i webinars : http://www.zend.com/resources/webinars/i5-os
IBM i for Power Systems : http://www-03.ibm.com/systems/i/

A propos de Zend Technologies
Zend Technologies Inc., la PHP Company, est la société de référence pour les produits et services de développement, déploiement et gestion d’applications Web PHP critiques. PHP fait fonctionner 35% des sites Web mondiaux et est rapidement devenu le langage le plus répandu pour développer des applications Web dynamiques. Mondialement déployée dans plus de 27 000 entreprises, la gamme de produits Zend apporte une solution complète durant tout le cycle de vie d’une application PHP. Le siège de Zend est situé à Cupertino en Californie.

Pour plus d’informations, visitez www.zend.fr ou appelez le 01 48 55 02 00.

Zend, Zend Technologies, Zend Framework, Zend.com, Zend Server, and associated logos and icons, are trademarks of Zend Technologies, Inc. and may be registered in certain jurisdictions. All other trademarks are the property of their respective owners.