Zend sort une mise à jour majeure de Zend Studio, l'IDE PHP de référence

Zend Studio 8.0 rationnalise le développement d’applications dans des environnements VMWare virtualisés et propose un support amélioré pour le développement d’applications Ajax et PHP.

ZendCon 2010, Santa Clara, USA – 2 novembre 2010 – Zend Technologies, La PHP Company, vient d’annoncer la disponibilité de la version finale de Zend Studio 8.0, l’environnement de développement intégré (IDE) de référence pour les développeurs PHP professionnels. Cette nouvelle version aide les développeurs PHP à rationnaliser les processus de développement et de tests via l’intégration de VMWare Workstation et un support totalement réécrit des serveurs distants sur site ou dans le Cloud. Zend Studio 8.0 fournit également un support étendu pour le développement d’Application Internet Riches qui utilisent JavaScript pour le front-end et PHP pour le back-end. Une nouvelle tarification qui rend Zend Studio accessible à plus de développeurs a également été annoncée.

Des processus de développement virtualisés
Zend Studio 8.0 permet aux équipes PHP d’améliorer leurs processus de développements et de tests de leurs applications en les exécutant et en les débuggant dans des environnements virtuels similaires à leur environnement de production. Via l’intégration de VMware Workstation, les développeurs mettent en place leur serveur de développement sur une machine virtuelle locale qui reproduit leur environnement de production et déploient leur code directement sur ce serveur virtuel depuis l’interface de Zend Studio. Cela permet d’éliminer ainsi les erreurs potentielles et d’accélérer les processus de tests et les cycles de débogage. Zend fournit des images virtuelles prêtes à l’emploi pour Zend Server afin d’optimiser la phase de débogage.

« VMWare souhaite augmenter la productivité des équipes de développement logiciel et faire évoluer les environnements applicatifs et de fourniture de données vers un modèle plus centré sur l’utilisateur. » A déclaré Parag Patel, Vice-Président Alliances stratégiques globales chez VMware. « Notre partenariat avec Zend permet aux développeurs PHP de bénéficier de tous les avantages de la virtualisation, et d’accélérer les délais de développement et de réduire les coûts matériels. »

Support de système distant
Développer du code PHP sur un serveur distant sur site ou dans le Cloud est significativement plus facile avec Zend Studio 8.0 grâce à un workflow simplifié et des performances accrues. Il est possible d’utiliser des connexions FTP ou SSH pour importer des projets dans Zend Studio puis de les exporter vers le serveur distant pour les exécuter ou les déboguer.

Zend Studio 8.0 permet de développer plus vite du code PHP et JavaScript via un assistant de code dans lequel on retrouve la majeure partie des bibliothèques JavaScript telles que jQuery, Dojo, ExtJs et Prototype. Un nouvel ensemble d’outils Ajax intégrés simplifie le débogage des applications PHP et JavaScript en permettant le débogage JavaScript de la partie front-end et de la partie PHP en back-end au sein d’une même session.

Navigation et édition du code source améliorée
Zend Studio 8.0 apporte des améliorations qui aident les développeurs à coder, déboguer et naviguer dans leur code PHP de façon plus efficace. On trouve dorénavant l’inspection lors du débogage, des assistants d’édition basé sur des templates, le drag and drop dans l’éditeur PHP/JavaScript, une nouvelle boîte de dialogue pour rechercher du code et bien d’autres choses encore.
Pour plus d’informations sur ces nouvelles fonctionnalités de Zend Studio 8, visitez notre site :

Nouvelle tarification :

Avec cette nouvelle version, Zend annonce également de nouveaux tarifs. Zend Studio coûte dorénavant 299 € et inclut le support Web via les forums et toutes les mises à jour mineures. Zend Studio est également disponible dans le bundle « Zend Developer Solution ». Pour en savoir plus, consultez http://shop.zend.com/fr/zend-developer-solutions.html

A propos de Zend Technologies
Zend Technologies Inc., la PHP Company, est la société de référence pour les produits et services de développement, déploiement et gestion d’applications Web PHP critiques. PHP fait fonctionner 35% des sites Web mondiaux et est rapidement devenu le langage le plus répandu pour développer des applications Web dynamiques. Mondialement déployée dans plus de 30 000 entreprises, la gamme de produits Zend apporte une solution complète durant tout le cycle de vie d’une application PHP. Le siège de Zend est situé à Cupertino en Californie.
# # #

Zend, Zend Server and associated logos and icons, are trademarks of Zend Technologies, Inc. and may be registered in certain jurisdictions. VMware is a registered trademark of VMware, Inc. in the United States and/or other jurisdictions. The use of the word “partner” or “partnership” does not imply a legal partnership relationship between VMware and any other company.