Zend Server 5.6 : Les développeurs Mac ont un nouvel outil pour le développement rapide d’applications Web en PHP

Bâtir des applications PHP critiques sur Mac OS X pour déployer sereinement sur environnements Linux et Windows

Cupertino, Californie, 19 janvier 2012 – Zend, the PHP Company, a annoncé aujourd’hui la disponibilité de Zend Server 5.6, la toute dernière version du serveur web d’applications PHP de référence, qui inclut désormais le support pour Mac. Cette nouvelle version de Zend Server rend possible pour les développeurs sur plateforme Mac OS X de développer rapidement ou moderniser des applications Web qui seront déployées en environnement de production Linux et Windows. Pour répondre au nombre croissant d’entreprises qui utilisent PHP et des machines Mac en développement, Zend Server 5.6  offre des avantages importants aussi bien en termes de qualité que de performance des applications, et une collaboration améliorée sur le Web et dans le Cloud.

Développement rapide d’applications web de haute qualité

• Zend Server 5.6 fournit un stack PHP complet et intégré incluant le tout dernier runtime PHP et le Zend Framework, le framework PHP de référence. Plutôt que de passer du temps à installer, configurer et maintenir à jour les pilotes et librairies PHP, les développeurs peuvent se concentrer sur le code.
  • Le monitoring pro-actif et les alertes permettent aux développeurs d’être informés en temps réel des erreurs et des goulets d’étranglement potentiels. La fonctionnalité Code Tracing de Zend Server fournit un historique détaillé de l’exécution d’une application afin d’aider les développeurs à identifier et résoudre les causes profondes d’un problème ; éliminant ainsi les tentatives de corrections de manière empirique (Trial and Error).
  • Les développeurs Mac peuvent aussi bénéficier des fonctionnalités de Zend Server telles que les Job Queues et autres outils d’optimisation de performance comme l’accélération de code, le cache total de page et le cache de données qui aident à améliorer les temps de réponse applicatifs, l’expérience utilisateur et réduire la charge serveur (les Job Queues de Zend Server 5.6 sont aussi tolérantes à la panne). De nombreux clients rapportent des boosts de performances de 200% pour des applications PHP classiques, associés à une utilisation moindre des ressources.
  • Les développeurs qui utilisent Zend Server 5.6 peuvent étendre les avantages aux déploiements de grande envergure en utilisant Zend Server Cluster Manager, qui permet de gérer et superviser de multiples instances Zend Server de façon centralisée et assurer ainsi haute disponibilité et scalabilité des applications PHP.
  • Zend Server supporte également le plus robuste des Bridges PHP/Java. Ceci permet aux entreprises qui adoptent les standards PHP de continuer à tirer parti de leur infrastructure Java, ou d’applications Java spécifiques telles que le protocole SIP dans l’industrie des Télécoms ou JDBC pour la connectivité aux bases de données.
  • Les clients qui utilisent Zend Server reçoivent des notifications proactives et des correctifs pour les problèmes PHP. Par exemple, Zend Server 5.6 inclut un correctif de sécurité qui corrige un déni de service trouvé récemment dans un certain nombre de langages informatiques. Le runtime de Zend fut l’un des premiers environnements à sortir une version qui corrigeait cette vulnérabilité.
  • Les développeurs peuvent aussi bénéficier de Zend Server dans le Zend Developer Cloud (disponible sur phpcloud.com), qui fournit une sandbox gratuite conçue pour coder rapidement et efficacement. Juste à quelques clics de vous, ne nécessitant pas d’installation, offrant la flexibilité d’utiliser un ensemble d’outils différents et de faciliter la collaboration.
Citations clients :

Nicolas Fabre, CTO, EMAKINA.FR
“La sortie de Zend Server pour Mac est une excellente nouvelle pour nos équipes de développement qui souhaitent utiliser les Jobs Queues sans pour autant avoir à mettre en place une machine virtuelle pour le faire fonctionner sur un OS différent. Ils peuvent désormais utiliser Zend Server nativement sur leur Mac et optimiser les temps de chargement de leurs pages, et fournir ainsi une expérience utilisateur améliorée pour nos sites Web.”  EMAKINA.FR est une agence interactive avec un portefeuille clients impressionnant parmi lesquels Belgacom, Coca-Cola, L’Oreal, KLM et bien d’autres.

Frederik Glücks, Directeur général, CONFTEC GmbH
« Conftec fournit une expérience online unique et conviviale pour les acheteurs de joaillerie de luxe. Les performances et la fiabilité de nos sites Web sont donc vitales pour notre succès. Avec Zend Server 5.6, nous pouvons désormais fournir à nos développeurs Mac les mêmes outils professionnels que ceux qu’ils utilisent  sur Linux pour le monitoring, la correction des problèmes et l’optimisation. » L’acquisition de bijoux par le Web proposée par Conftec permet à leurs clients de concevoir eux-mêmes des alliances et autres bijoux, qui sont alors créés par des joailliers professionnels selon les spécifications des clients.

Consulting, certification et formations Zend

• Zend propose des formations pour les développeurs de tout niveau en ligne ou en classe ou sur site pour les équipes de développeurs.
  • Pour le développement professionnel, Zend est mondialement reconnu pour la qualité de ses cours et de ses examens qui permettent de devenir Zend Certified Engineer en PHP et en Zend Framework.
  • Zend Global Consulting fournit une variété de services packagés et customisés qui incluent des audits applicatifs (audits d’architecture, de performance et de sécurité), migration PHP et autres services à la demande.

Information produit
Zend Server 5.6 (http://www.zend.com/fr/products/server)
Vidéo sur Zend Server (http://static.zend.com/topics/videos/zend-server-introduction/)

A propos de Zend Technologies
Zend est un fournisseur de référence de logiciels et de services pour développer, déployer et gérer des applications PHP critiques. PHP fait tourner plus d'un tiers des sites Web mondiaux. Les solutions PHP plébiscitées de Zend, qui incluent Zend Server et Zend Studio, sont déployées par plus de 40000 sociétés dans le monde parmi lesquelles eBay, Best Buy, Cisco Webex, Fiat, France Telecom/Orange, NYSE Euronext, UBM, Villeroy & Boch et beaucoup d'autres marques reconnues. Pour en savoir plus sur les solutions Zend pour le cycle de vie complet de vos applications, consultez www.zend.fr.