Zend Technologies annonce la nouvelle version de Zend Core, la distribution PHP leader, avec support amélioré pour Windows TM, pour le Zend Framework, et un support universel des bases de données.

L’offre promotionnelle de lancement Zend Core 2.0 fournit un accès gratuit au « Zend Network Updater », facilitant la maintenance PHP grâce à des patches importants.

Cupertino, Californie - le 6 mars 2007 - Zend Technologies, la PHP company, annonce une nouvelle version de Zend Core TM, la distribution PHP leader du marché. Zend Core 2.0 est basé sur PHP 5.2.1 et optimise le développement en PHP, en apportant un support de bases de données amélioré, une meilleure intégration avec Windows et un support à l’échelle industrielle. Zend Core est disponible gratuitement à l’adresse suivante : http://www.zend.com/fr/products/core.

PHP est le langage de développement open source utilisé pour la création de plus de 20 millions de sites web dans le monde, allant des sites personnels jusqu’aux applications avancées Web 2.0 et aux applications web à l’échelle industrielle. La capacité de créer et de modifier facilement des sites développés en PHP a assuré son succès et a attiré une communauté internationale de plus de 4.5 millions de développeurs autour de cette plateforme. Les grands acteurs établis du monde de l’IT tels que IBM, Microsoft et Oracle misent sur PHP et travaillent avec Zend pour optimiser le lien PHP avec leurs produits respectifs.

Zend Core 2.0 assure le déploiement efficace d’applications stratégiques en PHP. Ses principaux éléments sont :

• le PHP certifié, des extensions, des drivers de bases de données, le support des services web et tous les autres composants nécessaires à l’exécution d’applications professionnelles.
  • l’installation rapide du stack d’application complet PHP, y compris du serveur web, de la base de données, des extensions et du framework PHP. Il facilite également le réglage de configuration pour satisfaire les besoins spécifiques des développeurs.
  • le “Zend Network Updater” qui permet à l’utilisateur d’appliquer les corrections de bogues et des mises à jour de sécurité dès leur sortie, ce qui est critique pour l’exécution fiable et sécurisée des applications PHP.
  • Zend fournit différents programmes de support pour les utilisateurs de Zend Core 2.0, à partir de 295 € par an et par serveur pour le support web. Il existe également des programmes qui offrent le support par téléphone pendant les heures de bureau et même un support 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Comme promotion spéciale de lancement, Zend propose le service « Zend Network Updater » gratuitement jusqu’au 30 avril à tous les utilisateurs de Zend Core. Cette promotion permet aux utilisateurs de voir à quel point il est facile de garder une configuration PHP au meilleur de son fonctionnement.

“De plus en plus, PHP devient la plateforme de référence pour les applications web stratégiques à valeur ajoutée" commente Mark de Visser, Chief Marketing Officer chez Zend Technologies. " Grâce à Zend Core 2.0, ces organisations peuvent déployer le stack le plus à jour et le plus sûr du marché et elles peuvent facilement en maintenir la fiabilité.”

Parmi les nouvelles fonctionnalités de la version 2.0 de Zend Core :

• Une meilleure performance et fiabilité sous Windows
    • Des améliorations techniques, incluses désormais en PHP 5.2.1
    • Amélioration de la performance globale de 200 à 300%
    • Zend Enabler, meilleur FastCGI pour IIS, désormais avec support Vista
  • Intégration du Zend Framework
    • Framework PHP MVC plébiscité
    • Version 0.8 incluse aujourd’hui, avec des mises à jour pendant l’évolution vers la version 1.0
  • MySQL 5.0 fourni
    • MySQL Community Edition comprise pour une installation facilitée et une performance améliorée
  • Support universel pour bases de données
    • le package comprend les drivers pour les bases de données IBM, Oracle et MySQL
  • Support Mac OS X
    • Nouveau support pour Mac OS X sur plateformes Intel et PPC

"En tant que composants du stack LAMP, MySQL et PHP accélèrent la croissance du monde Online," déclare Zack Urlocker, Executive Vice President, Produits chez MySQL AB. " De plus, ces technologies s’imposent aujourd'hui comme des éléments clés dans l’infrastructure des environnements informatiques. Par conséquent, nous travaillons étroitement avec Zend afin d’assurer que Zend Core 2.0 soit la solution de référence pour les développeurs MySQL, avec un support complet venant des deux sociétés."

Tarifs et disponibilité
Aujourd’hui Zend Core est disponible gratuitement par téléchargement à l’adresse suivante : www.zend.com/fr. N’hésitez pas à contacter Zend France pour en savoir plus sur les différents programmes de support technique.

A propos de Zend Technologies, Inc.
Zend Technologies Inc, la PHP company, est le fournisseur leader des produits et services associés au développement, au déploiement et à la gestion d’applications PHP pour l’entreprise. Utilisé sur plus de 20 millions de sites Web, PHP est rapidement devenu le langage le plus populaire pour le développement d’applications web dynamiques. Utilisée par plus de 15 000 entreprises à travers le monde, la gamme de produits Zend offre une plateforme complète qui accompagne le cycle de vie complet des applications PHP. Le siège social de Zend est situé à Cupertino, en Californie. Pour en savoir plus visitez www.zend.com/fr.

Zend Contacts Presse

Morgane Rybka