Zend annonce Zend Platform 3.0

Cette nouvelle version ouvre les portes de l'entreprise à PHP

Cupertino, Californie - le 12 février 2007 - Zend Technologies, la PHP company, annonce la sortie de Zend Platform™ 3.0. Zend Platform 3.0 est le seul serveur d’application créé spécifiquement pour les applications PHP capable de satisfaire les exigences en terme de fiabilité, d’extensibilité et d’interopérabilité, essentielles aux applications PHP stratégiques. Zend Platform rend l’expérience utilisateur plus conviviale, améliore la réactivité de l’application, son intégration à l’infrastructure existante et augmente la fiabilité et l’extensibilité de l’application.

"PHP est le langage le plus populaire pour la création et la gestion d'applications web dynamiques. De par sa simplicité, sa flexibilité et sa puissance, il est de plus en plus utilisé par de grandes organisations pour créer des applications web critiques," annonce Mark de Visser, Chief Marketing Officer chez Zend Technologies. "Zend Platform 3.0 apporte à PHP les capacités dont ces organisations ont besoin pour garantir les meilleures expériences utilisateurs et un temps d'exécution optimum pour leurs applications web."

"Notre décision de passer de Zend Platform 2.0 à Zend Platform 3.0 était évidente," déclare Jennifer Goodie, Senior Manager, Amp’d Mobile, Inc. "Grâce aux alertes SNMP, nous pouvons intégrer les informations produites par la "PHP Intelligence" avec notre centre de réseau opérationnel pour ne recevoir que les alertes prioritaires. De plus, l'optimisation et les fonctionnalités de réglage, tout comme l'accélération, sont les principales fonctions que nous utilisons et nous sommes très enthousiastes à l’idée de voir que tout ceci a été amélioré dans cette nouvelle version."

“Zend Platform est au cœur de notre métier de consultants en performances des systèmes, nous permettant ainsi de délivrer les hautes performances attendues pour les systèmes open source.“ annonce Jonathan Lambert, Principal, FireBright Inc. “Aucune autre plateforme n’est comparable à celle de Zend pour concrétiser les promesses de PHP.“

Disponible en trois éditions, Zend Platform est la solution indispensable pour être sûr que les applications PHP sont fiables et s’exécutent avec une performance optimale.

Zend Platform PS - Idéale pour les PME/PMI

Zend Platform PS fournit les fonctions de performance et de gestion nécessaires à chaque déploiement PHP. Les fonctionnalités de performance sont conçues pour optimiser le temps de réponse de vos applications PHP, leurs permettant ainsi d’être nettement plus rapides. L’amélioration de la performance est généralement de l’ordre de 2 à 3 fois et peut aller jusqu’à 150 fois, selon le type d’application. Les fonctions de gestion sont conçues pour simplifier le processus de configuration des serveurs et celui de surveillance du statut de votre application PHP.
Parmi les fonctionnalités principales :

• La PHP Intelligence - surveille les applications PHP pour détecter les problèmes et en enregistrer les causes. La PHP Intelligence aide à résoudre ces problèmes en amont et améliore ainsi la fiabilité de l’application et réduit le temps d’arrêt.
  • Accélération du code - augmente la performance de l’application de 2 à 3 fois, fournissant ainsi une extensibilité et un meilleur temps de réponse pour l’utilisateur.
  • Cache dynamique du contenu - augmente la performance jusqu’à 150 fois en mettant en cache les pages créées dynamiquement.
  • Compression de données en sortie - réduit la charge de la bande passante jusqu’à 90% pour une réactivité améliorée et une charge réduite.
  • Gestion de la Configuration - simplifie la configuration de l’environnement de l’application PHP pour une maintenance facilitée.

Zend Platform IS - Idéale pour toute organisation ayant des besoins d’intégration entre les applications et l’infrastructure.

Zend Platform IS fournit les services d’intégration nécessaires pour les applications PHP et les environnements de production modernes. Avec l’intégration de Java, les fonctions de reporting et l’intégration SNMP, les applications fonctionnent harmonieusement avec votre infrastructure existante.
Parmi les fonctionnalités principales :

• Java Bridge - créez les applications qui interagissent avec les objets Java ou les services J2EE.
  • Intégration BIRT - s’intègre avec votre application pour produire des rapports à la fois pour le Web et en PDF.
  • Intégration SNMP - intègre facilement les événements de l’Intelligence PHP dans le système de gestion d’infrastructure existante.

Zend Platform ES - Idéale pour les grandes organisations soucieuses des questions d’extensibilité et de fiabilité.

Platform ES est la solution PHP de référence qui incorpore toutes les fonctions de Platform PS et de Platform IS et qui comporte en plus une fonctionnalité industrielle pour une meilleure fiabilité et une plus grande extensibilité dans des environnements multiserveurs. En s’appuyant sur le regroupement de sessions (Session Clustering) et une solution haute disponibilité résistante, votre application fournit une expérience utilisateur plus robuste et plus fiable. L’expérience utilisateur et le temps de réponse sont améliorés par le traitement de données en off-line et par un mécanisme de téléchargement de fichiers de haute performance.

Parmi les fonctionnalités principales :

• Session Clustering - fournit une solution extensible de haute disponibilité pour la récupération de session.
  • Job Queues - fournit un traitement “off-line” pour un meilleur temps de réponse interactif.
  • Zend Download Server - accélération des téléchargements de fichiers, jusqu’à 10 fois plus rapide, pour un meilleur temps de réponse interactif et une réduction de charge.

A propos de Zend Technologies, Inc.

Zend Technologies Inc, la PHP company, est le fournisseur leader des produits et services associés au développement, au déploiement et à la gestion d’applications PHP pour l’entreprise. Utilisé sur plus de 22 millions de sites Web, PHP est rapidement devenu le langage le plus populaire pour le développement d’applications web dynamiques. Utilisée par plus de 15 000 entreprises à travers le monde, la gamme de produits Zend offre une plateforme complète qui accompagne le cycle de vie complet des applications PHP. Le siège social de Zend est situé à Cupertino, en Californie. Pour en savoir plus visitez www.zend.com/fr.

Contacts Presse Zend

Morgane Rybka