Harold Goldberg est nommé CEO de Zend

L’ancien directeur de BMC prend la direction de Zend Technologies, la PHP company.

CUPERTINO, Californie. - le 16 janvier 2007 — Zend Technologies, la PHP Company, annonce l’arrivée de son nouveau CEO, Harold Goldberg. Il rejoint Zend, après avoir occupé le poste de Senior Vice Président du marketing international chez BMC Software, fournisseur global de systèmes pour l’entreprise et de solutions de gestion. H. Goldberg prend la direction de Zend au moment où l’adoption de PHP pour le développement d’applications rapides et flexibles par les entreprises Web 2.0 émergeantes et par les grandes organisations est en pleine croissance.

Chez BMC Software, H. Goldberg a été élu “Corporate Officer” par le comité de direction et a occupé un rôle clé dans la définition de la stratégie “Business Service Management”, comprenant l’acquisition de Remedy, Magic Solutions, Viadyne et Marimba. Avant BMC, H. Goldberg avait passé 18 ans dans les fonctions stratégiques de vente et marketing chez Remedy, Siemens Information and Communication Networks et Peregrine Systems.

“Je suis très heureux de rejoindre la solide équipe actuelle de Zend” a annoncé Mr Goldberg. « La société est sur une trajectoire de croissance rapide, grâce à l’adoption de l‘open source, et à la tendance des nouveaux modèles de programmation orientée services. Je suis impatient de mettre tout en œuvre pour saisir cette opportunité et de participer à ce mouvement fondamental qui se produit dans l’industrie du logiciel”

Zend et PHP facilitent la transformation des idées géniales des entreprises en réalité” déclare Marc Andreessen, membre du comité de direction de Zend et co-fondateur de Ning et ex fondateur de Netscape. “Le développement des applications Web s’améliore en permanence et devient de plus en plus rapide. Harold possède les qualités uniques pour assurer l’expansion de Zend dans sa position de leader et pour apporter de la valeur à ses clients et ses actionnaires.»

“Le comité de recherche CEO avait établi des critères extrêmement exigeants pour les candidats, comprenant une solide expérience dans le développement d’une entreprise globale, de solides résultats dans le domaine des logiciels d’entreprise et un appétit pour les marchés et technologies disruptifs, » commente Cameron Lester, associé fondateur chez Azure Capital Partners. « Nous avons eu de nombreux candidats qualifiés, mais Harold correspondait parfaitement à nos critères et semblait pouvoir s’intégrer dans la culture de l’entreprise ».

Harold Goldberg rejoint Zend peu de temps après la Conférence PHP de Zend au mois de novembre dernier qui a dépassé tous les records précédents de participants. Zend a également annoncé les accords qui renforcent ses relations avec IBM, Google et MySQL, ainsi qu’un partenariat avec Microsoft pour élargir la portée de PHP sous Windows. Zend a été fondée par Andi Gutmans et Zeev Suraski, deux collaborateurs leaders dans le projet open source PHP. Zend a le soutien financier des sociétés suivantes Azure Capital Partners, Greylock Partners, Index Ventures, Intel Capital, Platinum Venture Capital, SAP Ventures et Walden Israel Venture Capital.

A propos de Zend Technologies
Zend Technologies Inc, “The PHP Company” est le fournisseur leader des produits et services associés au développement, au déploiement et à la gestion d’applications PHP pour l’entreprise. Utilisé sur plus de 22 millions de sites Web, PHP est rapidement devenu le langage le plus populaire pour le développement d’applications web dynamiques. Utilisée par plus de 15 000 entreprises à travers le monde, la gamme de produits Zend offre une plateforme complète qui accompagne le cycle de vie complet des applications PHP. Le siège social de Zend est situé à Cupertino, en Californie. Pour en savoir plus visitez http://www.zend.com/fr/.