IBM propose la technologie Zend Server pour SmartCloud

IBM offre la technologie Zend Server comme standard PHP au sein du PaaS IBM SmartCloud

Cupertino, Californie, 4 juin 2013 – Zend, the PHP Company, a annoncé aujourd’hui qu’IBM s’était associé à Zend afin d’être à même de proposer un support PHP industriel pour son offre IBM SmartCloud.

IBM SmartCloud est une Platform as a Service (PaaS) qui fournit une suite d’outils de développement basés sur le Cloud, un middleware et des bases de données. Les clients potentiels peuvent acheter ce Paas afin de supporter leurs applications basées sur Java et PHP. Les capacités PHP sur IBM SmartCloud seront fournies via un modèle PHP intégré offert par Zend, la référence en matière de technologie PHP professionnelle.

L’environnement applicatif PHP basé sur Zend Server 6 pour IBM sera disponible via IBM et fournira toutes les capacités de Zend Server 6, la plateforme PHP de référence pour déployer, gérer et exécuter les applis mobiles et web. Ce template sera pleinement soutenu par le support technique IBM.

« Zend a entendu la forte demande émanant de ses clients entreprise pour des options PaaS supplémentaires qui peuvent fournir l'environnement Cloud hautement évolutif, automatisé, professionnel pour leurs applications », a déclaré Andi Gutmans, CEO de Zend. «Il est formidable de voir qu’IBM reconnaît l'adoption généralisée de PHP au sein de grandes entreprises et qu’ils répondent à ce besoin en fournissant une solution industrielle. Zend collabore de longue date avec IBM, cette relation remonte à l'intégration de PHP avec IBM DB2, et nous bénéficions de solides partenariats existants autour de la plateforme IBM i, IBM SmartCloud et IBM PureSystems. Je ne peux qu’être ravi de voir notre partenariat s’élargir ».

Les services applicatifs IBM SmartCloud fournissent un environnement automatisé basé sur le Cloud, sécurisé, qui prend en charge le cycle de vie complet du développement d'applications, le déploiement et la livraison. SmartCloud Application Services donne aux équipes une infrastructure industrielle, une sécurité renforcée et une facturation à l’utilisation (pay-per-use). Le pattern applicatif IBM Zend pour PHP apporte une infrastructure logicielle aux équipes pour soutenir les releases rapidement, et fournit les applications avec un haut niveau de fiabilité, de performance et de sécurité. Ceci inclut la capacité de scalabilité des applications PHP qui permet de gérer automatiquement les pics de charge, d'être informé des problèmes applicatifs potentiels avant qu'ils ne se produisent, et d’optimiser une disponibilité avec le basculement des applications. Pour en savoir plus sur Zend Server :  www.zend.com/fr/server.

Pour en savoir plus sur IBM SmartCloud, rendez-vous sur www.ibm.com/cloud/paas

A propos de Zend Technologies
Zend s’associe aux entreprises afin de les aider à fournir des applications modernes sur mobile ou sur le Cloud. Fondé en 1999, Zend a aidé le langage PHP qui fait aujourd’hui tourner plus de 200 millions d’applications et de sites Web, à s’imposer. Zend est le fournisseur de référence de logiciels et de services pour développer, déployer et gérer des applications métiers critiques en PHP. La solution de référence de Zend, Zend Server, est une plateforme applicative conçue pour développer, gérer et déployer des applications PHP critiques. Les solutions Zend sont déployées dans plus de 40 000 entreprises, parmi lesquelles NYSE Euronext, BNP Paribas, Bell Helicopter, France Télécom et d’autres marques leaders dans leur domaine. Pour en savoir plus : www.zend.fr

Contact Presse :

Responsable Marketing & Communication