La toute dernière version de Zend Server ajoute le support de NGINX et les analyses mobiles au stack PHP professionnel

PHP est désormais facile à utiliser avec NGINX, le puissant serveur qui équipe un tiers des sites web haute performance

Cupertino (Californie), le 25 juin 2013. Zend, la PHP Company, annonce l'intégration avec NGINX, le serveur web qui connait la croissance la plus rapide dans le monde. NGINX propulse actuellement plus de 100 millions de sites [1], apportant les performances élevées et la scalabilité nécessaires à la majorité des applis web et mobiles. NGINX est optimisé pour les sites aux performances et au trafic élevés, il représente donc plus d'un tiers des sites web à fort trafic [2]. NGINX présente en particulier des avantages pour les applications serveur de type RESTful et JSON, où il peut améliorer considérablement la réactivité et réduire les ressources nécessaires aux communications client-serveur de fréquence élevée.

Zend Server 6.1, la nouvelle version de Zend Server, est intégrée avec NGINX. L'association de Zend Server et de NGINX est l'implémentation PHP prête à l'emploi la plus rapidement disponible. Grâce à eux, il est encore plus facile de mettre en place des sites web PHP de haute performance, et gagner en visibilité sur les performances du site. L'association des avantages de NGINX avec les capacités de Zend Server en matière de mise en cluster, de surveillance d'applications et de haute disponibilité, améliore le délai de réponse et les performances des applis web et mobile.

Parce que la majorité des bibliothèques de NGINX est déjà installée avec Zend Server et que leur compatibilité a été vérifiée, l'installation de NGINX devient très facile. « Zend Server et NGINX s'associent pour donner un stack PHP professionnel extrêmement attrayant », déclare Joe Stagner, directeur de la stratégie développeurs chez Zend. « Dans le contexte actuel du « Toujours connecté », les performances, l'évolutivité et l'agilité en production sont tout simplement incontournables. Associé avec NGINX, Zend Server répond à ces critères mais en plus, facilite vraiment l'installation du stack certifié ! »

NGINX est particulièrement adapté pour optimiser les performances des sites à fort trafic, il est donc parfait pour les applications PHP critiques fonctionnant sur Zend Server. À l'aide de l'architecture simple et pré-intégrée de Zend Server, NGINX utilise une architecture orientée événements idéale pour les interactions client-server « bavardes », fréquentes dans les architectures mobile-first basées sur des services REST/JSON. Les développeurs et les entreprises utilisant des applis de streaming ou de multimédia apprécieront des performances élevées et soutenues, quel que soit le trafic, car NGINX optimise l'utilisation des ressources en découplant le PHP du contenu statique et du streaming vidéo.

« Nous continuons d'innover et de développer les environnements NGINX, il est donc très appréciable de voir un éditeur majeur comme Zend venir s'intégrer avec nous », déclare Gus Robertson, CEO de NGINX. « La solide base de NGINX et les fonctions sophistiquées industrielles de Zend conduisent à une solution intégrée particulièrement adaptée aux applis web et mobiles, tout spécialement en entreprise. »

« Nous apprécions vraiment de voir que Zend Server est intégré avec NGINX », a déclaré Maik Kühn, CTO d’EOL Group, l’une des plus importantes compagnies média en Allemagne. Il poursuit : « Pour nous, de hautes performances et une scalabilité instantanée sont critiques pour nos applications, nos portails et nos plateformes e-commerce. Nous créons des actions marketing mobiles et sur le web très attractifs pour nos clients ; leur capacité à pouvoir réagir immédiatement aux pics de trafic générés est essentielle.»

Zend Server 6.1 apporte de nouveaux avantages qui complètent le déploiement automatisé, le débogage sophistiqué, la haute disponibilité et les informations sur les performances. Zend Server 6.1 affiche désormais les analyses mobiles en temps réel, donnant aux propriétaires d'application des informations de valeur sur l'utilisation mobile. Ceci permet de comprendre comment les utilisateurs mobiles accèdent à ces applications, et indique l'évolution des tendances.

Zend Server 6.1 s'enrichit également des bibliothèques partagées en élargissant ses capacités de déploiement automatisé, permettant de centraliser la gestion et le versioning de vos bibliothèques et frameworks, même s'ils sont partagés entre de nombreuses applications. Ceci offre l'avantage d'éviter de dupliquer les bibliothèques entre les applications, de réduire la taille des applications packagées, et de faciliter l'utilisation de nombreuses versions de bibliothèques ainsi que de bibliothèques personnalisées. Dans l'ensemble, ceci facilitera la mise à jour et la synchronisation des bibliothèques.

Zend publie ce même jour Zend Studio version 10.1, qui s'intègre en toute transparence avec cette nouvelle fonction de gestion des bibliothèques PHP. Il dispose également d'intégrations améliorées avec Zend Server en matière de détection de l'hôte local, du mode de débogage et de la surveillance d'applications. Zend Studio 10.1 améliore également la facilité d'utilisation des systèmes distants, le développement de projets Zend Framework 2, une intégration avec Symfony, le support de Composer ainsi que de nombreux correctifs et améliorations.

Zend Studio 10.1 est disponible en téléchargement d'essai sur www.zend.com/studio

Zend Server 6.1 est disponible sur site ou via le Cloud. Zend Server est disponible via diverses infrastructures Cloud et logiciels d'administration, dont IBM SmartCloud, Amazon Web Services, VMware, Red Hat et RightScale. Zend Server peut s'acquérir directement auprès de Zend, ses distributeurs ou partenaires Cloud. Le tarif débute à 100 $ par mois sur la place de marché Amazon Web Services.

Plus d'informations sur Zend Server avec NGINX sont disponibles sur http://www.zend.com/fr/products/server/nginx.

Zend Server est téléchargeable sur www.zend.com/server. Vous pouvez l'essayer immédiatement sur le Zend Developer Cloud www.zend.com/server/phpcloud.

Sources

[1] Études Web Technology, “Usage of Web Servers Broken Down by Ranking.” <http://w3techs.com/technologies/cross/web_server/ranking>

[2] Netcraft, “July 2010 Web Server Survey.” <http://news.netcraft.com/archives/2010/07/16/july-2010-web-server-survey-16.html>

A propos de Zend Technologies